L’association recrute

Suite à un départ volontaire, l’Accueil de Saint Aubin recrute : Directeur des établissements H/F

CDI – Temps plein
Missions :
Organisation et coordination des établissements de l’association
 Mettre en œuvre le projet associatif
 Superviser l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’établissements dans le respect des
objectifs définis avec le Conseil d’Administration
 Assurer la réorganisation, l’ouverture ou la fermeture d’établissements
 Adapter l’offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles
 Garantir la qualité de service des différents établissements
 Harmoniser les pratiques, les outils et les méthodes des différents établissements
 Mutualiser les moyens à disposition de l’association
 Effectuer une évaluation et un suivi des activités des établissements
 Mettre en œuvre le plan d’amélioration de la qualité dans l’association
 Diffuser des pratiques émergentes et innovantes
 Proposer des axes de développement de l’offre de service
 Représenter l’association dans les instances représentatives du personnel
Gestion administrative
 Assurer le contrôle et l’optimisation des budgets
 Présenter les éléments financiers au Conseil d’Administration
 Superviser la gestion des ressources humaines des établissements
 Gérer les éventuelles tensions sociales
Participation à la politique de développement de l’organisme
 Animer le comité de direction
 Favoriser les relations inter-établissements
 Participer à la réflexion stratégique de l’association sur la base des évolutions de la législation et
des politiques publiques
 Anticiper l’évolution des besoins des personnes accueillies et de leurs familles et la réponse à y
apporter
Représentation et développement de partenariats
 Inscrire l’association et ses établissements dans le réseau médico-social du territoire
 Représenter les établissements de l’association auprès des pouvoirs publics
 Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels
 Promouvoir l’association auprès des financeurs
Compétences requises
Compétences techniques
 Maîtrise des dispositifs de gestion administrative et financière d’un établissement
 Management d’équipe
 Conduite du changement Connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux
 Connaissance de la réglementation du champ couvert par les établissements de l’association
 Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par les structures
 Capacité à développer et entretenir des partenariats
Aptitude professionnelles
 Aisance relationnelle
 Aptitudes à la communication, à la concertation et à la négociation
 Capacité à travailler en réseau
 Capacités d’analyse et d’anticipation
 Sens de l’éthique
Localisation : Saint Aubin les Elbeuf (76)
Poste à pourvoir : dès que possible
Formation : diplôme de niveau 1 : CAFDES, master 2 de type management des organisations sanitaires et
sociales, ou formation directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (D3S)
Expérience : 5 ans minimum en qualité de directeur d’établissement ou responsable de service dans le secteur
sanitaire, social ou médico-social
Horaires: 38 heures hebdomadaires + 18 jours de RTT // Astreintes
Salaire : CCN du 15 mars 1966 : selon profil et expérience
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président
>Mail (de préférence) : recrutementdr@accueilsaintaubin.fr
>Courrier : Association Accueil de Saint Aubin 81 rue de Freneuse 76410 Saint Aubin les Elbeuf
Date limite de dépôt des candidatures internes : 20/03/2020

Un(e) Infirmier(e) – CDI temps partiel

L’Accueil de Saint Aubin recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisé « Brunhes »:

Un(e) Infirmier(e) – CDI temps partiel
17h30 hebdomadaire

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’infirmier dispense les soins infirmiers et d’hygiène de nature préventive, curative ou palliative visant à maintenir et/ou restaurer la santé des personnes accueillies.

Missions :

 Dispenser les soins nécessaires et, le cas échéant, d’urgence aux personnes accueillies ;
 Assurer la distribution des traitements médicaux, en collaboration avec les accompagnants, conformément au protocole défini (circuit du médicament) et aux prescriptions médicales ;
 Participer aux réunions pluridisciplinaires, de synthèse, à la construction du projet d’accompagnement de la personne accueillie et des modalités de prises en charge ;
 Rédiger et mettre à jour le dossier de soins ;
 Informer et assurer un bilan régulier auprès des familles ;
 Établir, actualiser et mettre en œuvre des procédures, protocoles, consignes, spécifiques ;
 Assurer la gestion des stocks de produits et matériels de l’infirmerie ;
 Assurer la réalisation d’actions de prévention et d’éducation à la santé.

Localisation : Saint Aubin Les Elbeuf
Poste à pourvoir pour le 17 Juin 2019
Formation : Diplôme d’Etat d’infirmier exigé
Expérience : 2 à 3 ans dans le champ du handicap, expérience auprès de personnes handicapées souhaitée
Horaires : 17h30 heures hebdomadaires (horaires d’internat)
Salaire : CCNT du 15 mars 1966 : minimum de 912 euros brut mensuel (fonction de l’ancienneté) correspondant à 0.5 ETP

Les candidatures sont à adresser à Madame Corinne FILLOQUE, Directrice adjointe
>Mail (de préférence) : filloque.foyer@accueilsaintaubin.fr
>Courrier : FOYER D’ACCUEIL MEDICALISE « BRUNHES » 79 Rue de Freneuse
76410 SAINT AUBIN LES ELBEUF