RECRUTEMENT

L’Association Accueil de Saint Aubin recrute pour la Maison d’Accueil Spécialisée « Le Beau Site » située en Seine Maritime : 

Un psychmotricien H/F

CDI temps partiel 0.50 ETP

Au sein de la Maison d’Accueil Spécialisée accueillant des adultes polyhandicapés et cérébrolésés, le/la psychomotricien (ne) assure une prise en charge visant à prévenir et traiter l’altération du développement psychomoteur et de l’organisation psychomotrice  des résidents à tous les âges de la vie. Sa spécificité réside dans l’écoute et les attentions particulières portées aux manifestations psychocorporelles et à leurs significations. Le/ la psychomotricien(ne) intervient dans la prévention, le dépistage et le soin psychomoteur.

Missions :

  • Développer et maintenir les fonctions perceptivo-motrices de la personne accueillie et favoriser son adaptation dans l’environnement,
  • Donner un sens au vécu corporel de la personne accueillie en accompagnant ses progrès et ses régressions,
  • Elaborer un diagnostic, réaliser un bilan psychomoteur et animer en individuel ou en groupe des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle,
  • Informer la direction de  l’établissement  et participer à préparation du projet personnalisé avec l’équipe pluridisciplinaire.

Diplôme : DE de psychomotricien exigé.

1ère expérience dans l’accompagnement de personnes polyhandicapées et cérébrolésées souhaitée

Poste à pourvoir dès que possible.

Salaire selon la classification conventionnelle 1966 / coef de début : 434 (887.46 € brut mensuel pour un 0.50 ETP)

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Madame Sandrine LEBERQUIER, Directrice Adjointe

>Mail (de préférence) : leberquier.mas@accueilsaintaubin.fr

>Courrier : MAS « Le Beau Site » 100 rue du Beau Site 76410 FRENEUSE